03 conseils pour faire bonne impression en entretien professionnel

Pendant un entretien professionnel, la première impression que vous présentez est toujours la meilleure. Vous avez un entretien professionnel en vue ? Voici 03 conseils pour vous aider à le réussir.

Soignez votre habillement

Votre look est la première chose que les gens remarqueront pendant un entretien professionnel. Se présenter bien propre pendant l'entretien, c'est un signal d'attention. Si vous faites l'inverse, ça pourrait faire croire au recruteur que vous prenez le rendez-vous à la légère. En fonction du domaine d'activité auquel vous aspirez, vous devez donc être strict dans le choix de la tenue que vous enfilez. On ne vous demande pas d'être extravagant. On doit cependant sentir que vous vous êtes préparé pour venir. Convenez que ce serait dommage de postuler pour un poste de Directeur Commercial et de se rendre à l’entretien en tenue de sport.

Soyez ponctuel

La ponctualité est une qualité que vous devez cultiver en toutes circonstances y compris celle-ci. Les recruteurs ne vous féliciteront jamais de les avoir faits attendre. Au contraire, ils verront par ce comportement un manque d'expérience de votre part. C’est certainement la preuve que vous ne savez pas organiser votre temps. Pas sûr que vous aussi auriez envie de donner un emploi à quelqu’un qui ne sait pas organiser son temps.

Il ne faut toutefois pas se présenter trop vite non plus. Vous risquez de faire croire que vous êtes stressé ou que votre temps n’est pas assez précieux à vos yeux. L’astuce, c’est de planifier votre temps la veille afin d’être parfaitement à l’heure.

Asseyez-vous sous ordre du recruteur

Lorsque vous faites votre entrer dans la salle, veillez à attendre que le recruteur vous autorise à vous asseoir, en vous montrant probablement une place. Il peut arriver qu'il parte fouiller un document, faites l'effort de l'attendre. S’il tarde à s’occuper de vous, il est mieux de lui demander où vous asseoir. Evitez de vous poser dans un fauteuil aussitôt que vous arrivez sinon vous auriez fait preuve d’agitation.

Que retenir ? Faire bonne impression pendant un entretien professionnel est la clé de la réussite d’un tel rendez-vous. L’application de ces conseils vous aidera à cet effet.