03 opérations de chirurgie esthétique les plus appréciées

Les complexes de marginalité et parfois l’envie de paraître encore plus élégant poussent de nombreuses personnes à la chirurgie esthétique. Mais les opérations de chirurgie esthétique n’ont pas les mêmes cotes. Voici les plus pratiquées.

La liposuccion

La liposuccion consiste à détruire des masses graisseuses entassées dans certaines parties du corps humain. Grâce à des techniques éprouvées, le chirurgien esthétique videra donc le ventre, le genou, les cuisses, la hanche et aussi les parties du visage de leur surplus de graisse. Il insérera à travers de légères incisions, de minces tubes en mousse avec un bout rond percé à de nombreux endroits. Branchés à un circuit barré à attraction zéro, ces tubes favorisent une inspiration des cellules de graisses en abondance. Le résultat est durable puisque les cellules ne possèdent pas la capacité de s'accroître.

L’augmentation mammaire

C’est certainement l’opération la plus pratiquée au monde. L'augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui consiste à reformer la taille et les formes des seins au goût du patient. Après vous avoir mis sous anesthésie générale, le chirurgien par des gestes techniques très minutieux, va effectuer une pose de prothèses mammaires pour changer le volume ou l'aspect de vos seins.

La blépharoplastie

C’est l’une des interventions pour lesquelles les chirurgiens esthétiques sont le plus sollicités. Le poids de l’âge affaisse le visage et fait tomber les paupières du fait de la perte progressive de l’élasticité. Le rôle du spécialiste sera donc de :

  • Faire disparaître les poches qui apparaissent sous les yeux du patient ;
  • Traiter l’excès cutané sous les yeux ;
  • Traiter les cernes du visage…

Pour réussir cette opération qui dure entre une demi-heure et une heure, le praticien va choisir la technique qui convient à votre cas. Il peut adopter une technique avec cicatrices, faire une incision en haut ou faire une incision en bas.

L’innocuité de ces interventions n’étant pas totalement prouvée, nous vous recommandons de bien vous informer avant de vous décider.