Bergers australiens et les bergers allemands : Quelques différences

Les animaux ne sont pas un, deux, ni trois, ils sont d’une grande pluralité avec plusieurs diversités. Quelques fois certains se ressemblent, mais quand on entre dans la réalité des choses, on s’apercevoir que la différence est véritablement très grande et de taille. C’est bien ce que nous remarquons au niveau du berger australien et du berger allemand. Ils partagent le même nom, mais sont très différents sur plusieurs points que nous évoquerons dans cet article.

La différence de taille

Plusieurs sont les détails qui font la différence au niveau des bergers australiens et celui allemands que vous pouvez lire sur comportementanimal.fr. En effet, la taille des deux bergers est un aspect primordial qu’il faut absolument aborder. En cela, les bergers australiens pour la plupart du temps sont plus petits que les bergers allemands. Au niveau de leur taille, les femelles mesurent jusqu’à 20 cm à l’épaule. Les grands mâles des bergers australiens mesurent jusqu’à 40 cm de hauteur à l’épaule. Cependant, les bergers allemands mesurent de 22 à 26 cm de hauteur de taille pour les femelles. Or, les mâles bergers allemands sont plus hauts de taille que les femelles. C’est ainsi ce qui faire la différence au niveau de la taille des deux bergers.

La différence de poids

Des différences s’observent également au niveau du poids des bergers allemands et celui des australiens. Ici, les bergers australiens sont plus petits de taille et également les plus légers face aux bergers allemands. Le poids des australiens varie entre 40 à 65, or chez les bergers allemands, ils pèsent entre 50 et 90. Donc, en termes de poids, les bergers allemands sont plus robustes que les bergers australiens. En dehors de ces critères de divergences, on observe quelques différences également au niveau de la forme de leurs oreilles, leurs queues, leurs pays d’origine, leur espérance de vie, la couleur et la longueur de leur plume, etc. Ce sont quelques critères essentiels qui divergent chez les deux animaux qui portent les mêmes noms.