Comment gérer les sinistres (problèmes) survenant sur votre appartement assuré?

Il peut arriver que des sinistres tels que les catastrophes naturelles, les incendies, etc, touchent à votre appartement assuré. Dans ces cas, il faudra mener des démarches pour bénéficier d'une indemnisation qui couvrira tous les dommages. De la première étape jusqu'à la dernière, vous aurez l'essentiel pour contrer ces sinistres.

Comment faire face aux sinistres causés par l'eau ?

Lorsque votre appartement est frappé par ce sinistre, vous devez faire recours à l'assistance technique de votre assureur ou choisissez les services d'un professionnel. Mais d'abord, prenez soin de localiser l'origine du problème. De toute façon, votre compagnie d'assurance doit être au courant du sinistre survenu. Faites lui parvenir l'information par téléphone ou mail, sans dépasser les 5 jours à suivre. Le plutôt serait le mieux car, grâce à cela vous enclencherez le processus d'indemnisation. Au cas où les logements de vos voisins seraient touchés par les dégâts, ceux-ci devront remplir un formulaire qui vous viendra de l'assureur. Ajoutez à ce formulaire des justificatifs tels que les photos des dommages, les factures, etc. lisez ceci en cas de besoin d'autres informations ou détails.

Dégats causés par les incendies domestiques : comment gérer ces sinistres ?

En cas d'incendie ou d'explosion domestique, sachez que votre contrat MRH est capable de vous dédommager. Toutefois, vous devez au préalable installer un système de détection de fumée dans votre maison. Sans quoi, votre assureur peut s'en servir comme prétexte pour refuser la prise en charge des dommages ayant frappé votre habitation.
Face à un incendie, il faut agir illico presto : mettez-vous à l'abri dans les minutes à suivre ou éteignez le feu. Une fois que tout devient calme, il faut faire cas de la situation à votre assureur dans un délai de cinq jours ouvrés. Ensuite, n'oubliez pas de lui faire parvenir tous les justificatifs montrant les dommages de l'incendie (photos).

Comment faire face aux sinistres causés par les catastrophes naturelles ?

Lorsque les sinistres tels que l'inondation, le cyclone, la tempête, etc, les garanties d'une assurance MRH pourront tout couvrir. Informez au plutôt possible l'assureur, délai maximum de 10 jours ouvrés. Comme pour le cas des autres sinistres, vous devez rassembler des preuves justificatives afin de bénéficier d'une indemnisation. D'une manière ou d'une autre, la compagnie d'assurance ou l'assureur prendra en charge certaines réparations, nettoyages, pompage de l'eau, rénovation, etc.