Découvrez les trois gammes de l’huître Arcachon disponibles chez Raymond & Fils

Les huîtres Raymond et Fils, pour la petite information aux diverses questions du genre, peuvent être consommées en toutes occasions. Notamment à l'orée des fêtes de fin d'année, des mois en R et sans R. C'est dire qu'avec l'évolution des méthodes d'élevage et de conditionnement, vous pouvez déguster durant toute l'année les huîtres. La production de Raymond et Fils se décline en 3 gammes disposant chacune une période optimale de dégustation. Découvrez-lès dans cet article.

Les Huîtres Fines Arcachon Cap-Ferret

Avec son changement radical en goût au fil des saisons, en occurrence son passage du gras au lait sans oublier l'iode, ce produit se déguste toute l'année. C'est d'ailleurs la gamme la plus présente chez Raymond et Fils avec une estimation de 70% de la production. Plus de détails sur les huitres cap ferret ici. Elle dispose de toutes les valeurs nécessaires pour lier tous les ostréiculteurs du Bassin d’Arcachon. Il s'agit notamment de l'attachement, du respect et de la fierté de ce patrimoine exceptionnel.

Les Huîtres Arcachon Cap-Ferret, label « Tradition »

Produits provenant entièrement du Bassin d’Arcachon, ces huîtres se conforment à un cahier de charges soumis à l'approbation et au contrôle, comme c'est le cas avec tous les labels officiels. Ce label, puisqu'on l'évoque, a été obtenu avec fierté en 2019 par l'équipe Raymond & Fils comme récompense à son travail appliqué et respectueux. Parlant de ces huîtres, elles sont sélectionnées à deux ans en raison de la rondeur de leur forme. Ensuite, leur cycle de croissance connaîtra une densité minime, ce qui réduit leur existence pour enfin donner un produit plus uniforme et plus qualitatif.

Les Huîtres Spéciales « Perle du Courbey »

Si vous adorez la chaleur du soleil et ses goûts sucrés et ronds, et les huîtres non laiteuses, mais très charnues, votre solution se trouve dans cette gamme. En effet, cette huître est dotée d'une finition de même qualité que celle de l'huitre tradition, et est conservée à faible densité sur beaucoup de semaines, à la fin de sa croissance.