Déménager en Suisse avec son animal de compagnie : que faire ?

Autant le voyage avec les véhicules est soumis à des exigences, autant le voyage avec les animaux en est. La Suisse a établi des règles particulières pour contrôler l’entrée sur son territoire avec des voitures comme des animaux. Alors, si vous avez en projet de voyager avec votre animal de compagnie en Suisse, alors sachez que vous devez remplir certaines formalités.

Règles et exigences pour voyager en Suisse avec son animal

Voyager en Suisse avec sin animal de compagnie est bien, mais n’est pas une chose aisée. Vous devez d’abord avoir une autorisation de port d’animal de compagnie. Pour obtenir cette autorisation, vous devez réunir certaines pièces qui attestent de l’état de santé de l’animal, son mode de vie, etc. Trouvez plus d'informations via ce lien.
En effet, il est très capital de réunir des pièces administratives pour obtenir l’autorisation de voyager avec votre animal. Et ce qui est aussi capital, mais un peu difficile est de réussir à préparer l’animal à sa nouvelle vie à l’étranger.

Attester de l’état de santé de votre animal

La première des choses à faire avant de décider de voyager avec son animal de compagnie est de s’assurer de son état de santé. Vous devez lui passer un autre contrôle de santé pour l’examiner avant de prendre la route. À cet effet, vous pouvez faire appel à votre vétérinaire pour l’examen.

les formalités administratives

Pour voyager avec votre animal, la première des choses à faire est d’avoir une attestation de propriété. Ensuite, vous devez demander une attestation de la part de votre commune d’accueil qui vous donne l’autorisation d’habitation avec l’animal. Pour finir, vous devez avoir aussi un carnet de vaccination de votre animal et le tenir à jour.