Est-ce possible de devenir agent immobilier sans diplôme ?

Le métier d’agent immobilier ne s’improvise pas, car il requiert la maitrise de certaines compétences. C’est pour cela qu’il faut en temps normal un niveau d’étude donné avant d’aspirer à devenir agent immobilier. Mais aujourd’hui, il est possible de devenir agent immobilier lorsqu’on a un certain nombre d’années d’expérience en son actif. Mais comment ? La réponse dans cet article.

Devenir agent immobilier sans diplôme : intégrer une entreprise

Si vous souhaitez débuter une carrière d’agent immobilier sans diplôme, la première des choses à faire est de devenir salarié au sein d’une agence. L’avantage de ce choix est que vous bénéficier d’un contrat de travail ainsi que de tous les avantages y afférant. Grâce à ce contrat, vous jouissez de la protection sociale, des congés payés et la constitution de droit de retraite. En retour, vous avez juste à suivre les directives de vos supérieurs pendant quelques années afin d’acquérir de l’expérience pouvant vous permettre de débuter votre carrière. Outre l’acquisition d’expérience, le fait de passer par une agence en tant que salarié vous permet d’avoir une clientèle pour ne pas ressentir de vide. Trouvez plus d’information à ce sujet sur ce site.

Obtenir une carte professionnelle

De plus en plus, l’on constate que les diplômes ne constituent pas une condition sine qua non pour avoir un bon boulot. Ce principe ne s’applique pas seulement dans le domaine de l’immobilier. En effet, en dehors des diplômes obtenus dans les grandes universités, les entreprises chérissent également l’expérience. Puisque cela constitue une preuve que la personne maitrise les réalités du terrain et qu’il aura ainsi plus de facilité à s’en sortir. Ce qui fait de l’expérience une bonne option pour compenser le manque de diplôme. D’ailleurs en immobilier, si vous avez travaillé avec un professionnel titulaire de la carte professionnelle, vous aussi vous aurez directement la carte. Comme expérience exigée, i faut 3 ans pour ceux qui ont le bac, 4 ans pour les personnes ayant le statut de cadre dans leur entreprise précédente et 10 ans pour les personnes sans bac.