Galaxy S21 : tout savoir sur le nouveau bijou de Samsung

Les innovations technologiques ne cessent de retenir l’attention de tous. Le secteur de la téléphonie mobile n’est particulièrement pas du tout au repos. C’est ainsi que la maison Samsung a accouché d’un nouveau-né baptisé Galaxy S21.

Les caractéristiques de la Galaxy S21

La Galaxy S21 est une génération de smartphones qui s’érige en principal concurrent de l’IPhone 12. Le fabricant propose trois modèles:

  • Galaxy S21 ;
  • Galaxy S21+ ;
  • Galaxy S21 Ultra.

Certifiée IP68, la génération S21 de Samsung résiste à l’eau et à la poussière. Avec des écrans AMOLED de tailles variées (6,2 -6,7 et 6,8 pouces), le rafraîchissement de l’image est de 120Hz. Le modèle Ultra est doté d’un écran aux bords incurvés ; pour les autres sont plats. La fonctionnalité LPTO réputée auprès des Apple Watch est incluse dans les modèles de la génération. En outre, les S21 bénéficient du tout dernier capteur d’empreintes ultrasonique de Qualcomm. Grâce aux améliorations de l’Exynos 2100, les modèles S21 offrent une meilleure autonomie et sont nativement sous Android 11. L’Ultra bénéficie d’une recharge rapide de 45 watts et d’un objectif principal de 128 mégapixels, capable d’un zoom 10x.

Comment se présente le design des Galaxy S21 ?

Au prime abord, le bloc photo s’étend jusqu’aux bords du smartphone. Le modèle S21 standard est fait en plastique. Par contre, les modèles S21+ et S21 Ultra sont dotés d’un châssis en aluminium et leur arrière est en verre. Ensuite, tous les modèles sont structurés de sorte à rendre facilement accessibles les pièces qui les composent. Le Galaxy S21 Ultra ne sera disponible qu’en argent et en noir. Vous pouvez retrouver les autres modèles en gris, rose, blanc, violet,…etc.

Quel est le prix de la Galaxy S21 ?

Avec la génération S21, Samsung a revu ses prix à la baisse. On note un écart d’environ 100 euros de moins que les dernières versions 5G de GalaxyS20. Les prix varient suivant les modèles et la capacité de la mémoire (128 Go, 256 Go). Une chose est sûre, à partir de 859 euros vous pourrez vous procurer un Galaxy S21. La version Ultra de 512 Go de mémoire est accessible à partir 1439 euros.

En bref, le Galaxy S21 est une pure merveille qui pourrait vous séduire.