Labrador Retriever : caractère et alimentation

Le Labrador Retriever en général est un chien actif. Sa popularité dans le monde entier, l’on conduit au-dessus des concurrents comme le golden retriever ou le berger allemand. Ce n'est pas quelque chose de fortuit en raison de l'ensemble des vertus que rencontrent les chiens de cette race. Pour en savoir plus sur cet animal exceptionnel, lisez notre article.

Le caractère du labrador retriever : son meilleur atout

Pour le Labrador Retriever, les caractéristiques qui ont fait de cette race l'une des plus importantes au monde sont, sans aucun doute, celles qui ont trait à son tempérament, à son caractère et à sa capacité d'adaptation à la vie de famille et au travail dans divers domaines. Sa capacité de maîtrise de soi ainsi accentuée, ni trop nerveuse ni trop calme, équilibrée peut-être vérifier ici - même. En plus d'un faible niveau de dominance, son enclin à la protection faire de cette race le type de compagnon idéal avec lequel travailler à la fois dans le travail de chasse, comme un chien de police, guide ou compagnon et membre de la famille.

Comment nourrir son Labrador retriever ?

L'alimentation de votre labrador est un élément qui doit être constamment surveillé et mesuré. En particulier lorsqu'il s'agit d'un chiot, il est important de lui fournir une alimentation adaptée, car elle sera le pilier d'un bon développement qui lui assurera, en partie, une bonne santé pour le reste de sa vie. Pendant la période de croissance, il est toujours conseillé de donner à votre chiot la meilleure nourriture, en fonction de sa croissance. Ce sont des chiens très gourmands qui ont un gros appétit, mais en raison de leurs conditions physiques, ils n'ont pas besoin d'une quantité aussi abondante de nourriture, bien qu'ils aient toujours un appétit vorace. Un Labrador Retriever a toujours faim. En fait, dans le cadre de son entraînement, le fait de le récompenser avec de la nourriture est généralement une bonne motivation.