Le déménagement pour la Suisse avec un véhicule personnel

Votre destination pour un long ou court séjour est en Suisse. Vous vous demandez si possible de déménager avec ses effets personnels principalement votre véhicule. C’est possible, aucune complication. Il vous suffit juste de remplir certains formulaires pour procéder à cette démarche. Les étapes de cette démarche consisteront en la déclaration et la présentation de votre moyen de déplacement.

Possibilité de faire voyager votre véhicule avec vous en Suisse

Vous disposez d’une voiture qui vous tient à cœur, mais vous avez pris il y a de cela plus de six mois ou moins. Cette voiture vous est personnelle et vous souhaitez continuer l’usage en Suisse où vous avez déménagé. Il vous suffit de faire une déclaration auprès de la douane tout en remplissant un formulaire. Retenez que cette démarche met un accent sur la durée d’achat de votre véhicule.

La déclaration de votre véhicule pour le déménagement en Suisse

Votre voiture est prise depuis plus de six mois ? Alors, vous n’avez pas de soucis en ce qui concerne une redevance. Dans le cas contraire, http://vos-demenagements.ch/ vous donne plus d’information là-dessus. Il peut arriver que vous ayez oublié de mentionner que l’achat de votre véhicule date de moins de six. Vous serez obligé de payer une taxe de déménagement pour votre moyen de déplacement. Le paiement de cette taxe vous amène à présenter quelques pièces importantes.

La présentation du véhicule pour l’usage en Suisse

Une fois que vous êtes en Suisse, vous pouvez utiliser votre véhicule déménagé convenablement. Pour une voiture de plus de six mois d’achat, avez jusqu’à une année pour procéder à l’immatriculation. Concernant, celle prise récente, c’est-à-dire moins de six mois cela ne vous est pas permis. Vous avez au plus un mois à procéder à l’immatriculation.

Présentation de votre véhicule à la douane

L’immatriculation vous oblige à la présentation de votre véhicule. Cette démarche consistera à la vérification du moyen de déplacement pour l’enregistrement. C’est une occasion pour contrôler l’état le bon fonctionnement du véhicule. N’hésitez pas à procéder à la réparation avant la vérification.