Les avantages du réducteur de toilette

Quand votre enfant commence à être plus autonome ou à se lasser du pot, le réducteur de toilette constitue une excellente solution pour l’aider à faire ses besoins. Ce dispositif adapte et réduit le diamètre de la lunette des toilettes afin que l’enfant puisse s’y asseoir aisément. Zoom sur les avantages.

Plus d’autonomie

Le réducteur de toilette ou WC Bebe est une solution permettant de renforcer l’autonomie du bébé. En effet, contrairement au pot classique, celui-ci apprend à ce dernier comment s’installer sur les toilettes, comme le font les adultes. Sachant que les enfants aiment imiter les grandes personnes, ils seront très enthousiastes à l’idée de l’utiliser.
L’enfant est donc rapidement responsabilisé grâce au réducteur. Vous pourrez ainsi lui apprendre à monter sur les toilettes et à utiliser la chasse d’eau.

Simple d’utilisation

L’autre avantage du réducteur de toilette, c’est qu’il est très simple à utiliser grâce à sa conception. En effet, il a été pensé pour s’adapter à la plupart des lunettes de toilettes et se pose très facilement. En quelques secondes, il est posé et prêt à l’usage, ce qui vous fait gagner du temps.

Gain de place

Le modèle de réducteur de toilette sans marche est connu pour être plus compact et moins encombrant que le pot bébé classique. Ainsi, quelque soit les dimensions de vos toilettes, il y trouvera facilement sa place et peut même être suspendu au mur. Il convient à tous les espaces, même les plus restreints.

Favoriser l’hygiène

Avec le réducteur de toilette, votre enfant va faire ses directement ses besoins dans les toilettes. De ce fait, il n’aura qu’à tirer la chasse d’eau et le tour est joué. Vous n’aurez pas à utiliser un pot bébé qui devra être vidé régulièrement et qu’il faudra également entretenir après chaque utilisation. Enfin, il est possible d’emporter le réducteur de toilette pendant les vacances.