Maquillage enfant : que faut-il savoir ?

Pour un chaleureux et  attrayant  anniversaire de vos enfants, il est important de les maquiller. Cela consiste à embellir leur visage en vue de la création du personnage au cinéma ou au théâtre. Que faut-il savoir pour maquiller vos enfants ?

Bien choisir son kit de maquillage

Si vous désirez comprendre davantage le maquillage des enfants et surtout le réussir, alors il faut commencer par avoir un bon rangement de maquillage. Avant tout, pour réussir en beauté le maquillage de vos enfants, il est important de choisir un maquillage de qualité et adapté à la peau fragile des enfants. De grâce, évitez les maquillages pour adultes. Ces derniers peuvent contenir des composantes allergiques. Vous devez donc acheter vos kits de maquillage dans des magasins de jouets ou spécialisés afin de trouver des produits qui répondent aux normes du cosmétique. 

Vous devez également choisir un maquillage à base d’eau, hypoallergénique et non toxique, car les enfants après l’application peuvent l’avaler. Parmi les maquillages que vous pouvez choisir, nous avons : la palette de maquillage Oxybul, le kit de maquillage bio Namaki. Prenez soin de toujours consulter la date de péremption.

Comment appliquer le maquillage et pendant combien de temps ?

Avant d’appliquer le maquillage, vous devez d’abord protéger la peau de l’enfant avec une crème hydratante. Vous devez attacher les cheveux longs le cas échéant pour ne pas gêner le maquillage. Ensuite, utiliser les doigts ou une éponge à teint humidifier pour étendre la couleur de base préalablement étalée vers l’extérieur du visage et au raz des cheveux. Commencez toujours par une couleur plus claire selon le cas et finir par celle plus foncée. Utiliser les cotons tiges et les pinceaux humides pour les zones sensibles notamment  les yeux, la bouche. En ce qui concerne la durée de maquillage, celle-ci n’est pas définie. Mais il est important de prendre en compte le degré de patience de l’enfant. Car les enfants n’ont pas le même degré de patience. Prenez au maximum 10 à 15 minutes.