Que faire de ses anciens vêtements ?

Il ne faut surtout pas qu’ils finissent à la poubelle. C’est pour cela que nous tentons tant bien que mal de les réutiliser. Après réparation, nous tentons de transformer nos anciens vêtements. Et même si nous essayons de les associer de nouvelles façons, il est clair qu’ils n’ont plus leur place dans notre garde-robe. Que faire donc de nos anciens vêtements ?

La vente

C’est l’une des meilleures options pour se débarrasser de ses anciens vêtements tout en gagnant un peu d’argent. La revente peut se faire par soi-même. Cela présente l’avantage de connaitre les futurs propriétaires. Pour ce faire, vous pouvez vendre sur Vinted, par exemple ou un autre site permettant de le faire. Vous pouvez aussi participer à des vide-dressing dans des lieux physiques. Cela s’organise un peu partout dans les villes afin de permettre la vente des habits.

La revente peut aussi se faire par personne interposée. L’idée est de déposer les vêtements dans une friperie. Celle-ci fera la vente à la place du propriétaire et lui versera une partie de l’argent. Il suffit de se renseigner dans sa ville afin de trouver une friperie qui offre ce service. Cela peut aussi se faire sur des sites internet.

Le troc

Il s’agit ici d’échange de vêtements. Chacun prend un vêtement en bon étant qu’il veut échanger. Celui qui le convoite le prend. Mais si plus d’une personne se manifeste, chacun essaie le vêtement. Celui à qui il va le mieux l’emporte. Cela se fait généralement au cours des soirées de troc.

Le don

Vous pouvez offrir vos habits que vous ne portez plus à vos proches ou à connaissances qui en sont dans le besoin. Vous avez aussi la possibilité de les déposer dans des centres de collecte. Cela permet de leur offrir une deuxième vie. Mais dans ce cas, ils ne doivent pas être en mauvais état ou mouillés.