Un meilleur moyen d’épargner pour la retraite

Généralement, on entend dire que « la retraite se prépare dès le premier jour de travail ». Et si vous êtes très prévoyant, vous allez vouloir souscrire à une très bonne caisse épargne. Nous vous proposons le 3e pilier, une sorte de prévoyance qui vous permet de constituer un capital qui serait mis à votre disposition dès votre retrait ou en cas de décès à un membre de votre famille.

Qu’est-ce que le 3ème pilier ?

Bien avant de souscrire à une caisse 3ème pilier, il est très important de savoir de quoi il est question. Connaitre tout sur cette épargne vous aidera à mieux l’appréhender. Vous aurez toutes les réponses que vous vous posez sur le 3ème pilier sur http://art-troisiemepilier.ch/. Le concept du 3e pilier fait allusion au patrimoine général que vous avez construit tout aux longues de votre vie. Il peut aussi être question du patrimoine que vous comptez vous constituer pour la retraite. En gros vous remarquerez qu’il existe deux types de 3ème paliers : sous forme de compte bancaire, ou encore de bien ou d’assurance.

Qui peut bénéficier du 3ème pilier ?

Il existe deux types de 3ème piliers à savoirs : le pilier 3a et le pilier 3 b. Les résidents et prévoyant habitant de la Suisse, les travailleurs ainsi que les indépendants et les résidents des pays frontaliers à la suisse sont autorisé à souscrire au 3ème pilier. De même la prévoyance individuelle libre est disponible pour toutes personnes vivant en Suisse.

Objectifs du 3ème pilier

Le 3ème pilier a été créé par les Suisses dans le but de payer moins d’impôts tout en se constituant un patrimoine. Ce dernier leur permettra de bien préparer leur retraite, de protéger leur famille en cas de sinistre par exemple. Ils pourront aussi préparer leur avenir, préparer un projet, ou mieux acheter une maison lors de leur retraite en se constituant bien sûr une épargne.