Utilité du conseiller en gestion de patrimoine

La profession du conseiller en gestion du patrimoine est née dans les années 70 du désir d’offrir une alternative en termes de conseil d’actifs. Aussi appelé CGP, c’est un expert patrimonial, qui intervient dans plusieurs domaines comme la finance, l’immobilier, la fiscalité et la propriété. Découvrez son rôle.

Rôle de Conseiller

Le Conseil est au cœur d’une riche profession. En effet, la croissance de votre héritage n’est pas une tâche simple. Il vous accompagne dans votre prise de décision et dans la création d’une stratégie patrimoniale réfléchie. Le conseiller est comme un médecin général qui prend soin de vous et de votre famille, voire votre entreprise si nécessaire. Il vous recommande des solutions pratiques publié ici et personnalisées à votre situation et à vos objectifs de la vie.

Vous aide à bien préparer votre retraite

Avec la baisse attendue des prestations de retraite, la préparation de la retraite est devenue un sujet dans lequel les CGP sont les plus demandés. Il explique le plan général, effectue un équilibre des droits acquis, simule la pension future, puis créer une stratégie qui vise à acquérir le secteur immobilier ou les actifs financiers produiront des revenus complémentaires.

Transfère le patrimoine dans les meilleures conditions

Le rôle du CGP est également transgénérable. Selon les questions de son client, IL propose des opérations qui vous permettent de transmettre aux personnes que vous souhaitez à des coûts réduits. Un expert des cas spéciaux, il peut également aider à transmettre un patrimoine professionnel en utilisant les derniers développements tels que le pacte Dutreil et un système fiscal qui réduit les formalités administratives et la taxation des entreprises familiales.
Lorsque la complexité d’un cas le dépasse, le CGP peut faire face à des experts de son carnet d’adresses comme les notaires, les avocats fiscalistes et les gestionnaires de biens.