Les cigarettes électroniques, également connues sous le nom de vapes, gagnent en popularité parmi les jeunes dans diverses parties du monde. La jeune génération de vapoteurs ignore souvent que les cigarettes électroniques contiennent de la nicotine, une substance addictive qui est également contenue dans les cigarettes de tabac. À quels dangers s’exposent ces jeunes? Les lignes à suivre nous dirons plus.
Les réels dangers du vapotage
Les jeunes ignorent beaucoup de choses sur les cigarettes électroniques. Ils ne savent pas non plus que leurs habitudes nuisent également aux autres car ils peuvent exposer les autres aux émissions de cigarettes électroniques. Les fumeurs passifs de vape sont ceux qui ne fument pas mais sont indirectement exposés à l'émission de cigarettes électroniques expirées par les utilisateurs de cigarettes électroniques. Renseignez-vous sur ce site pour tout savoir sur les dangers des cigarettes électroniques. Contrairement aux fumeurs passifs qui inhalent également la fumée provenant de la combustion de cigarettes de tabac, les fumeurs passifs de vape n'inhalent que l'aérosol de la cigarette électronique expiré par l'utilisateur. Mais le vapoteur d’occasion est également confronté à de graves dangers comme les autres fumeurs passifs pour au moins deux raisons. La première se trouve dans les aérosols de cigarettes électroniques. Ces aérosols contiennent des substances toxiques nocives. Beaucoup de gens pensent que les aérosols de vapotage ne contiennent que de la vapeur d’eau. Ce qu’ils ne savent pas c’est que les vapes contiennent également des toxines.
Contenance des vapes
Ces substances toxiques comprennent des particules fines et très fines également appelées matières particulaires de la nicotine des composés organiques volatils tels que le formaldéhyde et l’acétaldéhyde, qui peuvent provoquer le cancer chez l’homme. Les vapes contiennent également des niveaux plus élevés de métaux que les cigarettes de tabac. La nicotine contenue dans les cigarettes électroniques peut altérer les fonctions cérébrales, en particulier chez les jeunes. Les particules présentes dans les aérosols de cigarettes électroniques sont plus petites que les particules présentes dans la fumée ordinaire. Cela permet à ces particules de pénétrer plus facilement dans les poumons et de provoquer des maladies telles que les maladies cardiovasculaires et respiratoires et le diabète.
Le gouvernement devrait prendre des mesures immédiates en surveillant l'utilisation des cigarettes électroniques et en interdisant leur utilisation dans les lieux publics, au moins dans les zones sans fumée. Par conséquent, les réglementations concernant l’utilisation des cigarettes électroniques doivent être incluses dans le cadre des stratégies de lutte antitabac aux niveaux national et régional.